Early Adoption et Gestion des Risques

Chez Believe SA, nous sommes des early adopters dans tous les domaines, car faire ce que personne ne fait est le moyen que choisissent nos clients pour gagner en compétitivité par rapport à leurs pairs. C'est une des principales raisons qui motivent la collaboration. C'est notre Selling Point.

Mais directement après notre capacité à intégrer de nouvelles technologies, ce qui fait la force de la proposition Believe SA, c'est son framework de gestion des risques.

Par ailleurs, quand nous partageons avec des prospects des expériences passées, comme l'automatisation complète de traitements autrefois gérés par des êtres humains, nos interlocuteurs ont naturellement pour réflexe de pointer du doigt les risques potentiels. On entend alors la fameuse phrase : "Et si... ?" OMG.

Le framework de gestion des risques Believe SA porte le nom de Test Driven Business Case. Il adapte l'approche Turing Complete au monde du process opérationnel et business. Ainsi, les technologies innovantes que nous employons sont déployées dans un cadre connu et parfaitement défini.

Nous utilisons l'approche Business Process Management pour nous assurer que l'ensemble des cas possibles a été identifié et nous déployons des tests, ou plutôt des systèmes de vérification, pour garantir que les systèmes automatisés respectent le cadre.

Quand le cadre est dépassé, autrement dit, quand les systèmes détectent que l'on est hors cadre, l'être humain intervient pour soit gérer ponctuellement le cas spécifique, soit revoir le cadre pour inclure l'exception qui sera ensuite traitée normalement.

Retour